Foire aux questions


Comment créer mon compte ?

Avec mon adresse mail

Rendez-vous sur l’application. Vous pouvez y accéder directement à partir de ce site en cliquant sur Connexion puis cliquez sur « Je crée mon compte » en bas de l’écran.
Une fenêtre va s’ouvrir et vous demander votre Nom, Votre Prénom, votre adresse mail, ainsi que votre mot de passe.
Le mot de passe devra avoir au moins 10 caractères, 1 majuscule, 1 minuscule, 1 chiffre, 1 caractère spécial.
Après avoir cliqué sur « Créer mon compte », vous allez recevoir un mail pour confirmer votre inscription et vous permettre de vous connecter.
Attention : Il est possible que le mail arrive dans vos courriers indésirables (spam)

Avec mon compte LinkedIn

Rendez-vous sur l’application. Vous pouvez y accéder directement à partir de ce site en cliquant sur Connexion puis cliquez sur l’icône LinkedIn
Une fenêtre de connexion LinkedIn s’ouvre et vous demande de confirmer votre mot de passe.
Une fois validé, votre compte est créé et vous êtes automatiquement redirigé dans l’application.

Avec mon compte Facebook

Rendez-vous sur l’application. Vous pouvez y accéder directement à partir de ce site en cliquant sur Connexion puis cliquez sur l’icone Facebook
Une fenêtre de connexion Facebook s’ouvre et vous demande de confirmer votre mot de passe.
Une fois validé, votre compte est créé et vous êtes automatiquement redirigé dans l’application.

Avec mon compte Google

Rendez-vous sur l’application. Vous pouvez y accéder directement à partir de ce site en cliquant sur Connexion puis cliquez sur l’icône Google
Une fenêtre de connexion Google s’ouvre et vous demande de confirmer votre mot de passe.
Une fois validé, votre compte est créé et vous êtes automatiquement redirigé dans l’application.

Comment me connecter ?

Avec mon adresse mail

Rendez-vous sur l’application. Vous pouvez y accéder directement à partir de ce site en cliquant sur Connexion puis saisissez votre E-mail et votre Mot de passe avant de cliquer sur « Me connecter »

Avec mon compte LinkedIn

Rendez-vous sur l’application. Vous pouvez y accéder directement à partir de ce site en cliquant sur Connexion puis cliquez simplement sur l’icône LinkedIn

Avec mon compte Facebook

Rendez-vous sur l’application. Vous pouvez y accéder directement à partir de ce site en cliquant sur Connexion puis cliquez simplement sur l’icone Facebook

Avec mon compte Google

Rendez-vous sur l’application. Vous pouvez y accéder directement à partir de ce site en cliquant sur Connexion puis cliquez simplement sur l’icône Google

Comment gérer mon compte ?

Modifier mes informations

Rendez-vous dans « Mon Compte » puis « Informations »
Dans cette fenêtre, vous pourrez modifier votre NOM et votre Prénom
Cliquez sur « Enregistrer les modifications » pour enregistrer et revenir à « Mon compte ».

Modifier mon mot de passe

Rendez-vous dans « Mon Compte » puis « Connexion et mot de passe»
Dans cette fenêtre, vous pouvez voir l’adresse mail de votre compte et vous pouvez modifier votre mot de passe.
La page modification du mot de passe va vous demander le mot de passe actuel puis de saisir 2 fois le nouveau mot de passe.
Attention : La modification du mot de passe n’est pas possible si votre compte à été créé avec un profil social (Google, Facebook ou LinkedIn)

Modifier mes préférences de notifications

Modifier mon abonnement

Rendez-vous dans « Mon Compte » puis « Abonnement»
Cette page va vous permettre de voir de quel abonnement vous disposez.
Elle va également vous permettre de changer de formule (Gratuite/Premium/VIP) ou de fréquence de paiement (Mois/Année)
Vous avec également accès à partir de cette page à votre historique de paiement.

Comment réinitialiser mon mot de passe ?

Mot de passe oublié

Rendez-vous sur l’application. Vous pouvez y accéder directement à partir de ce site en cliquant sur Connexion puis cliquez sur « Mot de passe oublié »
Sur la page qui va s’ouvrir, vous devez renseigner le mail que vous avez utilisé pour la création de votre compte puis cliquer sur « M’envoyer un lien de réinitialisation »
Vous allez ensuite recevoir un mail avec un lien vers la page de réinitialisation de votre mot de passe.
Attention : Il n’y a pas d’alerte sur la validité du mail. Si vous ne recevez pas le mail avec le lien de réinitialisation, vérifiez qu’il s’agit du bon mail et qu’il n’y a pas de faute de frappe.
Attention : Il est possible que le mail arrive dans vos courriers indésirables (spam)

Comment prendre un abonnement

Via mon compte

Rendez-vous sur votre compte en cliquant sur l’icône avec le petit bonhomme en haut à droite sur mobile et en bas à gauche sur desktop.
Ensuite, cliquer sur « Abonnement » puis « Modifier mon abonnement »
Vous pouvez choisir la formule qui vous convient puis si vous souhaitez un règlement par mois ou à l’année.
Remarque : Pour le paiement à l’année vous bénéficiez de 2 mois gratuits.

Via les bannières

Lorsque vous n’avez pas d’abonnement, vous avez dans l’application des bannières « Ne ratez plus une alerte » et « Service doc facile ».
Il vous suffit de cliquer dessus pour arriver directement sur la page pour choisir votre abonnement.

Comment gérer mes catégories ?

Ajouter une catégorie préenregistrée

Rendez-vous dans « Equipement » puis cliquez sur « Ajouter »
Choisissez une catégorie préenregistrée.
Lorsque vous cliquez dessus, le nom de la catégorie et l’icône associée sont automatiquement renseignés en haut de la page.
Cliquez sur « Ajouter » pour ajouter la catégorie préenregistrée
Si vous ne savez pas qu’elle catégorie choisir ou que vous avez un doute sur le choix de l’icone, vous pouvez consulter notre page avec le détail des catégories

Ajouter une catégorie personnalisé

Rendez-vous dans « Equipement » puis cliquez sur « Ajouter »
Saisissez directement le Nom que vous souhaitez pour votre catégorie.
Choisissez votre icône parmi la liste proposée.
Puis cliquez sur « Ajouter » pour ajouter la catégorie

Modifier une catégorie

Rendez-vous dans « Equipement » puis cliquez sur la catégorie que vous souhaitez modifier.
La page de la catégorie s’ouvre, cliquez maintenant sur les 3 points en haut à droite puis « Modifier la catégorie »
Sur cette nouvelle page, vous pouvez modifier le Nom et l’icône de la catégorie.
Cliquez sur « Modifier » pour enregistrer vos modifications.

Supprimer une catégorie

Rendez-vous dans « Equipement » puis cliquez sur la catégorie que vous souhaitez supprimer.
La page de la catégorie s’ouvre, cliquez maintenant sur les 3 points en haut à droite puis « Supprimer la catégorie »
Attention : S’il y a des équipements dans la catégorie, ils seront tous supprimés.

Comment gérer mes équipements ?

Ajouter un équipement

Rendez-vous dans « Equipement » puis choisissez la catégorie dans laquelle vous souhaitez ajouter votre équipement.
En bas de la page, cliquez sur le bouton « Ajouter un équipement »
Renseignez les informations et les documents dont vous disposez puis cliquez sur « Valider »

Modifier un équipement

Pour modifier un équipement il faut cliquer sur les 3 points à droite de votre équipement puis cliquer sur « Modifier l’équipement ».
Apportez les modifications souhaitées puis cliquez sur « Valider »

Changer la catégorie d’un équipement

Pour modifier un équipement il faut cliquer sur les 3 points à droite de votre équipement puis cliquer sur « Changer de catégorie ».
Sélectionnez la catégorie souhaitée puis cliquez sur « Valider »

Rechercher un équipement

Rendez-vous dans « Equipement » puis utiliser la barre de recherche instantanée en saisissant les premières lettre de l’équipement recherché.

Transférer un équipement

Pour modifier un équipement, il faut cliquer sur les 3 points à droite de votre équipement puis cliquer sur « Transférer l’équipement ».
Saisissez le mail du compte de la personne à qui vous transférez l’équipement puis cliquez sur « Transférer »

Intégrer un équipement transféré

Lorsque quelqu’un vous a transféré un équipement, une nouvelle catégorie apparait avec le libellé « Équipements transférés »
Dans cette catégorie, vous trouverez la liste des équipements qui vous ont été transférés.
En utilisant les 3 points à droite sur la ligne de l’équipement, vous pouvez effectuer les actions suivantes : modifier l’équipement, changer de catégorie, transférer l’équipement, supprimer l’équipement, refuser cet équipement

Supprimer un équipement

Pour supprimer un équipement, il faut cliquer sur les 3 points à droite de votre équipement puis cliquer sur « Supprimer l’équipement ».
Une fenêtre de confirmation va s’ouvrir, cliquez sur « Supprimer »

Comment utiliser les Alertes ? (Premium et VIP)

Créer une Alerte Fin de Garantie

Rendez-vous dans la fiche de l’équipement, puis saisir une date dans le champ « Date de fin de garantie ».
L’enregistrement est automatique lorsque vous sortez du champ et l’alerte est automatiquement créée.
Attention : Si vous avez saisi une date d’achat, la date de garantie ne peut pas être antérieure à celle-ci.

Créer une Alerte Entretien

Rendez-vous dans la fiche de l’équipement, puis saisir une date dans le champ « Date du prochain entretien ».
L’enregistrement est automatique lorsque vous sortez du champ et l’alerte est automatiquement créée.
Attention : Si vous avez saisi une date d’achat, la date du prochain entretien ne peut pas être antérieure à celle-ci.

Consulter mes alertes

Rendez-vous dans le menu Alertes.
Sur cette page vous aurez une vision globale de vos garanties et entretiens triée par ordre chronologique.

Être alerté

Vous recevrez automatiquement un mail 30 jours avant la fin d’une garantie ou d’un entretien.
Vous aurez ainsi le temps de prendre vos dispositions.
Attention : Il est possible que le mail arrive dans vos courriers indésirables (spam)

Je n’ai pas accès au panneau des alertes

Le panneau des alertes n’est disponible que pour les abonnements Premium et VIP.

Comment utiliser l’assistant intelligent ? (VIP)

Envoyer un document

Sur tous les écrans de l’application, vous trouverez un bouton « Transmettre des documents »

Vous arrivez sur une page vous permettant d’ajouter des documents.
Pour ce faire, cliquer sur « Ajouter un document » puis sélectionner un ou plusieurs documents avant de valider.
La liste des documents que vous avez sélectionnée apparait dans l’application.
Vous n’avez plus qu’à cliquer sur « Envoyer » puis confirmer l’envoi de vos documents à l’équipe Dixie-Home.
Dixie-Home se chargera de créer les catégories, les équipements, de renseigner les différents champs, de créer les alertes et bien sûr d’intégrer vos documents.

Je ne vois pas le bouton « Transmettre des documents »

L’accès à l’assistant intelligent est réservé aux utilisateurs avec un abonnement VIP.